TOUT D’ABORD, UN POINT SUR L’AUTEURE :

Comptabilisant déjà 250 000 lecteurs et de nombreux heureux, le livre Fidèle au poste d’une auteure française n’a pas fini de faire des ravages. Non ce n’est pas Amélie Nothomb, Amélie Panneton ou encore Amélie Poulain (oui, j’ai un humour qui a des limites) qui a créé ce chef-d’œuvre, mais bien Amélie Antoine ! Une autrice qui était jusqu’en 2011 une parfaite inconnue. Amélie Antoine choisit l’autoédition en 2015 pour son roman Fidèle au Poste qui connaît un immense succès numérique. Puis, en 2016, les Editions Michel Lafon la contactent pour l’éditer donnant une seconde naissance à son livre. Nous y sommes, sa carrière est lancée.

 
VOICI UN PETIT EXTRAIT PALPITANT DU ROMAN :

Gabriel attend. Je l'observe, impuissante. Il est rentré à la maison à l'instant. 
Il appelle « Chloé ? » en bas de l'escalier, d'un ton à la fois inquiet et plein d'espoir. 
Je voudrais pouvoir lui répondre. 
À cet instant précis, je voudrais qu'il m'entende. Je chuchote « Je suis là... », mais rien ne 
brise le silence de notre demeure. 
Je répète plus fort « Je suis là ! », mais Gabriel ne réagit pas. 
Ma voix résonne dans le vide, comme désarticulée. J'avance la main pour caresser son visage. 
Il ne sent rien, évidemment.

UNE PETITE CRITIQUE…

C’est simple, le livre est bouleversant. Ainsi, l’écriture est facile et agréable à lire. Même si parfois, il nous manque un peu de férocité et de franc parlé dans l’écriture. Cependant, chaque détail aura son importance pour la suite. C’est un livre qui vous lierez partout ! Dans le bus, le tram, le train, bref, il captivera votre attention peu importe le lieu, à tel point que vous passerez une nuit blanche et une journée d’associable. Comment les personnages réagiront-ils face aux fausses apparences ?

 Après une longue intrigue, en insistant sur les détails et les anecdotes, l’auteur nous assomme d’un grand coup de maître à nous en retourner les tripes. 

 Avec des personnages sensibles qui semblent presque réels, Fidèle au Poste est un polar psychologique parfaitement réussi. De plus, le décor est bien posé, tout semble normal en apparence…

À l’image du polar de Gillian Flynn Les Apparences, le couple mène la danse dans ce roman avec une relation amoureuse bancale au centre de l’intrigue. Par conséquent  cette histoire un thriller horrifique et entêtant. Je ne vous en dis pas plus, donc à vous maintenant de passer à l’action !

Fidèle au poste est à lire de toute urgence !

Tirée du site blogger d’Amélie Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uneboob
Aliquam ut porta. eleifend Praesent id diam sem, risus. at
Partagez7
Tweetez
Enregistrer
7 Partages